Un dimanche avec les seniors 2 et le Coach

Dimanche 11 Février, match reporté contre Tiffauges, fut l’occasion d’accompagner notre équipe seniors 2 et Poser quelques questions a son coach Nicolas BONNEAU. Le match s’est terminé par un nul (dommage) car il y avait opportunité pour rejoindre la première moitié du groupe. Sur le match une bonne deuxième mi-temps nous permet de revenir au score car nous étions menés  1-0 a la mi-temps.

 Peux tu nous présenter ton groupe et si ta première partie de saison est satisfaisante ?

Le groupe est très sain et l’ambiance y est conviviale. En effet les joueurs déjà nombreux (environ 35) passés par cette équipe depuis le début de saison ont réussi à faire un bon amalgame malgré leurs nombreuses disparités (Age, carrière, motivations, ambitions…). Il n’est pas toujours facile de vivre ensemble quand les intérêts individuels prennent le dessus et c’est là la force du groupe qui semble de plus en plus convaincu de la puissance du collectif. Cet état d’esprit me satisfait fortement.

En ce qui concerne le classement : après un début de saison médiocre nous avons su redresser la barre pour nous installer dans le ventre mou de notre groupe.Evidemment on souhaites toujours jouer le haut de tableau mais en réalité nous n’avons ni à rougir ni à nous satisfaire vraiment de notre place.                                                                                         

Comment gères-tu tes entraînements et la préparation de tes matchs ?   Les objectifs ?

Pour les entraînements, le mercredi un groupe unique sous la direction de Jérémie puis le vendredi on sépare le groupe en 2 pour mieux préparer le match à venir. Je n’ai donc la responsabilité d’une seule séance par semaine. Je travaille les bases que Jérémie met en place depuis deux ans. Bien sur il faut retranscrire ceci au niveau du groupe et je m’efforce de garder la ligne de conduite tout en restant à l’écoutes de chacun.

En ce qui concerne les matchs, je les prépare en respectant au maximum la vision que je me fais du football ainsi que les principes définis par Jérémie. Je m’accorde donc un peu de temps avant la séance du vendredi pour préparer au mieux les rencontres du Weekend,

Les objectifs sont de deux ordres:

David le délégué et Rodolphe joueur à cette occasion

Au niveau du club : En tant qu’équipe réserve nous nous devons de faire progresser les joueurs afin qu’ils parviennent à intégrer le groupe 1 si Jérémie a besoin d’eux. Que ce soit pour dépanner ou voire s’installer dans le groupe à court, moyen ou long terme.

Au niveau de l’équipe : L’objectif est de maîtriser au maximum les matchs et de former une équipe respectueuse de principes et de valeurs 

un mot sur ton équipe dirigeante ?

Sébastien le dirigeant (zezette)

Alexandre l’arbitre (souris)

L’équipe dirigeante est composée de Sébastien LOISEAU , Alexandre GIRARDEAU  et Rodolphe GABORIT. C’est un vrai plaisir de passer le dimanche après-midi ensemble. Chacun à son rôle et son importance. C’est pour moi primordial d’avoir des dirigeants qui partagent les mêmes valeurs et la même idée de ce que doit être un match de foot. Je les remercie sincèrement au nom de l’équipe. Il est rare d’avoir toujours le même délégué, heureusement notre club est toujours nourri d’un grand nombre de volontaires prêts à endosser ce rôle tout comme celui d’arbitre d’ailleurs, j’en profite pour remercier tous ceux qui sont venus (et qui viendront) nous donner un coup de main pour remplir ces fonctions.

Un match nul soulagement

Comment se passe tes relations avec Jérémie et que cela t’apportes t’il ainsi qu’a ton groupe ?     Le travail avec Jérémie est très intéressant et  c’est un vrai plaisir de l’épauler dans l’encadrement seniors. Il est très impliqué et à une vision globale du groupe seniors ce qui nous apportes énormément, en plus de ces nombreuses qualités d’entraîneur. A titre personnel, il est très rassurant en se montrant toujours à l’écoute et en étant à chaque fois de bons conseils. Nos bonnes relations facilitent cet échange et il en va de même avec l’ensemble des dirigeants seniors.

Et les supporters ? 

COP des « Hurlants »

Les supporters sont toujours pour la grande majorité d’entre eux, bienveillants envers les joueurs. Avec l’équipe 2 , ils sont forcément moins nombreux et on remarque vite la différence. Quand il y a du monde autour du terrain, c’est toujours plus intéressant et leur soutien est toujours une motivation supplémentaire. Et plus ils sont nombreux, plus les troisièmes mi-temps sont qualitatives.                                                                                                                                                   

Nico, tu as très bien présenté ton groupe et ton travail , peut tu maintenant, nous en dévoilé plus sur toi  ? 

Sortie de vestiaire vers le terrain

 Il est difficile de me présenter car j’imagine en écrivant ces mots qu’ils vont être lus en majorité par des gens qui me connaissent (très) bien et qui prendront un malin plaisir à me chambrer au passage. Donc pour faire simple, je suis joueur au club depuis toujours. J’ai également été dirigeant et membre du bureau quelques années. Plutôt joueur offensif à mes débuts, je suis devenu au fil des ans de plus en plus inoffensif……en prenant part aux rencontres des différentes équipes du club. Depuis quelques saisons je m’étais fait une petite place au sein de l’équipe première et ce fut une fierté d’y évoluer. Alors quand Johan (le président) est venu me voir pour me proposer d’intégrer le groupe B et l’entraîner , il m’a fallu me faire à l’idée de ne plus faire partie du groupe 1. Le plus difficile dans cette décision c’est de ne plus jouer avec des amis avec qui je prenais beaucoup de plaisir. Je profite donc de cet espace pour les remercier du fond du cœur, ils se reconnaîtront. Passé cette déception , je me suis rendu compte que cette expérience pouvait m’apporter beaucoup et que l’envie était là, de plus le timing était idéal pour accepter ce challenge puisque j’adhère complètement aux visions qu’ ont Johan et Jérémie d’un club comme le nôtre.

Et ta petite famille qu’ en pensait-il ?

Le football à toujours une place centrale dans ma famille et c’est encore plus important cette saison avec les responsabilités que j’ai prises. Disons que cette passion est très chronophage et que cela impose beaucoup de sacrifice. Leur soutien est sans faille et ça me touche énormément. Le dernier mot va donc à ma famille et en particulier pour Sylvie et Juliette, Merci pour leur soutien

En conclusion, tes espérances et tes désirs pour le club ?

Je souhaite de tout cœur que le club garde l’ambiance qui lui est propre et que le plaisir soit longtemps au centre des ambitions.

Merci Nico pour ce petit reportage, nous te souhaitons une très bonne fin de saison.

PS vous pouvez visualiser quelques images dans le menu photo

L ‘USBB

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.