« TRACTO » Arbitre Bénévole, joueur, dirigeant……

Pour ce reportage nous allons au-devant de JUGIEAU Fabien acteur de l’USBB pendant de longues années. Il souhaite à la fin de cette saison faire une pause pour des raisons diverses et nous allons refaire son parcours et savoir comment il a vécu ces dernières années et surtout cette dernière.

Fabien, peux-tu nous donner quelques informations pour te connaître un peu mieux, âge, profession, situation de famille, projets etc…. ?

Je m’appelle Fabien JUGIEAU (dit Tracto pour les intimes) je suis né le 26/08/1985 à Bazoges en paillers ou je réside depuis toujours .Je suis en couple avec Camille ma chérie et nous sommes les heureux parents d’une petite fille Manon âgée de 13 mois .Je suis employé dans les travaux publics chez Migne TP à La Boissière-de-Montaigu

Quel est ton parcours footballistique depuis ton plus jeune âge en tant que joueur ?

J’ai été joueur de l’USBB pendant 21 ans, j’ai endossé le maillot de gardien pendant 12 ans (2 ans en seniors et 10 ans en équipe jeune) 

Quel est maintenant ton parcours au club en tant que membre, dirigeant et bien sur arbitre ?

J’ai été dirigeant au club pendant 12 ans : 7 ans en u15 et 5 ans en seniors (3 ans en équipe b et 2 ans en équipe A).Pendant ces années dirigeantes j’ai pratiquement arbitré toutes les rencontres soit en central ou en touche J’ai été aussi membre du bureau de l’USBB pendant 2 ans Un très bon souvenir pour moi car ça m’a permis de voir le fonctionnement d’un club de foot.

Que penses tu de cette saison pour l’ensemble du club ?

L’USBB est un club avec une moyenne d’âge assez jeune et qui a je pense de belles années devant lui et qui est très bien encadrée par les nombreux bénévoles. Sur le plan individuel, Je pense à Éric(BADREAU) car c’est un exemple à suivre en tant que joueur, il est toujours positif, toujours souriant, toujours disponible pour n’importe quelle équipe et ne se plaint jamais. C’est agréable de jouer avec des mecs comme ça. Je voudrais également remercier les personnes avec qui j’ai passé une dernière superbe saison Jérém, Pipich, DuDu et JJ.

Quel est ton meilleur et pire souvenir en joueur, dirigeant, ou arbitre ?

J’ai eu plusieurs bons moments au sein de l’USBB « La demi-finale du challenge des réserves » il y a une dizaine d’années avec l’équipe B en tant que gardien bien que je me sois blessé lors de la première mi-temps. 

J’ai aussi un autre souvenir, le match avec l’équipe B toujours au même poste. J’avais fait une bonne prestation et certains joueurs par rapport à cette rencontre m avais fait une photo avec le ballon d’or. Malheureusement il arrive aussi dans le football de mauvais moments.Il n’y en a pas eu forcément en tant que joueur même s’il y a eu des blessures.En tant qu’arbitre, il y a un match que je me rappellerai toute ma vie. C’est un match avec l’équipe B ou l’équipe adverse m’attendais devant la porte des vestiaires après le match avec des paroles que je ne commenterais pas. 

Comment pense-tu que l’équipe seniors 1 va se comporter la saison prochaine toi qui les a arbitrés à la touche depuis deux ans ?

Pour la saison prochaine, je pense que l’équipe 1 a les capacités et le potentiel pour se hisser dans la première partie de tableau et qu’elle fera un beau parcours dans les différentes coupes, ça serait super pour tout le club

Les joueurs ont encore une marge de progression énorme et avec un super coach « Jérém » qui leur fait faire des progrès de match en match ça devrait le faire 

Ta conclusion et que souhaites tu pour le club les saisons prochaines ?

Je voudrais finir par féliciter l’équipe A pour la montée lors de cette saison ce qui termine de très belle manière mes longues années passées au club. À bientôt sur les bords des terrains , Vive l’USBB

Merci TRACTO pour cet interview, nous espérons que ce n’est qu’un break et que l’USBB pourras te compter parmi ses bénévoles pour les manifestations et pourquoi pas un petit arbitrage de temps en temps pour ne pas perdre la main et garder le contact avec tous tes amis du club

Merci, l’USBB

 

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.