LA REPRISE c’était hier (le mot de l’entraineur)

Jérémie tu attaques ta quatrième saison sous les couleurs de l’USBB, tu vas changer d’adjoint puisque Nico BONNEAU a désiré faire une pause après deux saisons auprès de toi et Rodolphe GABORIT ainsi qu’Éric BADREAU vont le remplacer,(nous vous présenterons bientôt les remplaçants de Nico BONNEAU). Vous allez également voir l’arrivée de plusieurs jeunes issue du groupement avec St Fulgent et St André goule d’oie, ce qui va étoffer l’effectif seniors sur le plan quantitatif et tu pourras nous donner d’autres renseignements si besoin est sur le qualitatif. L’USBB a la mentalité de recevoir tous les joueurs qui sont intéressés pour jouer sous ses couleurs sans faire de recrutement particulier, nous allons donc faire un petit point sur votre effectif et sur cette saison 2019/2020 au cours de ce questionnaire.

Tu connais bien sûr, tes futurs adjoints peux-tu nous dire un petit mot sur cette nouvelle collaboration ?

On reste dans la continuité de ce que faisait Nico, à savoir m’accompagner le vendredi soir à l’entrainement et gérer le match du dimanche. Maintenant, on part du principe de faire une passerelle entre la A et la B pour avoir des joueurs concernés au maximum, ainsi on veut créer une émulation positive pour avoir une concurrence saine.

Avez-vous élaboré un projet ensemble pour cette saison ?

On veut rester sur nos principes instaurés depuis mon arrivée, à savoir du jeu à 3, le ballon toujours en mouvement. Cela étant, chaque équipe est libre dans sa structure de jeu le dimanche même si parfois on peut trouver qu’on est dans l’exagération dans les consignes. On assume ce jeu car les joueurs s’y retrouvent pleinement et sont plus aptes à faire des efforts dans ce cas.

Le groupe senior va- t‘il s’étoffer avec des (recrues !!!) nouveaux joueurs ?

Ps : 3 à 4 nouveaux seniors et 6 ou 7 jeunes issu du groupement jeune

Alors là tu me colles. Seul Pipich le sait. Le mieux serait d’en avoir 2 ou 3 ayant un vécu supérieur à la D2. Notre groupe senior est assez étoffé je pense pour aborder la saison.

Combien de jeunes allez-vous intégrer dans les équipes seniors et avez-vous fixé des objectifs pour eux et avec eux ?

On m’a parlé de 6 ou 7 joueurs pouvant prétendre à terme évoluer en équipe première. Maintenant, attention de ne pas les brûler trop vite car l’écart entre U18 et seniors est considérable et les meilleurs en U18 ne seront pas les meilleurs en seniors sachant que notre style de jeu peut être différent en plus. Si on arrive à en avoir 2 ou 3 en première régulièrement et le reste en B, cela sera parfait pour leur première saison à ce niveau. A eux de jouer et les portes sont grandes ouvertes pour eux.

As-tu un avis particulier sur nos trois équipes de seniors A, B et C ?

Je pense que chaque équipe est assez homogène même si on s’est rendu compte que l’ascenseur A/B était plus compliqué que celui B/C. Notre but est que chaque joueur puisse évoluer à son niveau tout en ayant intégré nos principes de jeu. Maintenant il faudrait que chaque joueur entre dans son esprit que bien jouer est important mais qu’on se doit d’être aussi plus compétiteur que ce soit dans l’approche du match ou pendant le match.

Que penses-tu  du groupe et de nos adversaires pour cette saison, donnes nous également ton avis sur les groupes des équipes B et C ?  les groupes

Donc question vis à vis des groupes. Groupe de l’équipe première semble à priori moins compétitif que l’année dernière avec des noms moins ronflant. Cependant, avec pas moins de 7 derbys et 3 équipes réserves, je pense qu’il sera plus homogène. A nous de bien se lancer. Groupe de l’équipe B m’apparaît lui plus compliqué car les équipes du secteur de Montaigu sont plus « physiques donc pour notre jeu, cela peut nous mettre en difficulté. Mais le but sera de confirmer le classement de l’année dernière. Groupe de l’équipe C paraît lui aussi plus ardu. Cependant, en d5, on voit que si les joueurs sont assidus et motivés, les résultats suivent et là ce sera à Antoine et Max de jouer. Bref, dans n’importe quel Groupe, on peut y espérer quelque chose si tout se goupille bien.

As-tu fixé un objectif avec les coprésidents pour cette saison ?

Je pourrais te dire qu’on vise le maintien vu notre saison dernière, mais on a parlé d’une saison plus sereine où on ne serait pas en train de trembler tous les week-ends sachant que cela nous fait déjouer quand on a la pression. Après, viser quelque chose en début de saison est très aléatoire car on peut avoir des blessures à des postes importants, des absences pour des vacances…voir l’inverse où on marchera « sur l’eau » avec des joueurs en état de grâce. Bref, gagnons déjà en coupe et on verra ensuite.

Que penses-tu de l’état des terrains plus particulièrement celui de Beaurepaire depuis qu’il est équipé de l’arrosage automatique ?

On peut dire que cela peut être que bénéfique car on était en retard sur les autres communes concernant les terrains. Avoir une aire de jeu correcte peut que nous encourager à vouloir faire du jeu. Donc l’équipe sera dans les standards qu’on attend d’eux, les supporters seront contents de les voir évoluer ainsi et tout le monde y gagnera. Bref, merci aux communes de l’investissement qu’elles ont fait pour qu’on pratique notre passion dans de bonnes conditions.

PS : avec la période de sécheresse les terrains ont énormément souffert au mois de juillet malgré l’arrosage, espérons que la météo sera plus clémente pour les terrains sans pour autant gâcher les vacances des aoûtiens

Vois-tu autre chose à rajouter ou d’autres point à aborder ?

J’espère que chacun a pu bien se reposer durant cette trêve car la saison a été dure mentalement. Les compteurs sont remis à zéro pour toutes les équipes et pour chaque joueur. A eux de savoir individuellement ce qu’ils veulent faire et surtout qu’ils n’ont pas oublié que le foot reste un jeu.

Bonne saison a tous les licenciés et supporters de l’USBB

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.